mercredi 10 avril 2013

TP5 Expérimentation avec la lumière

TP5 Expérimentation avec la lumière

Le choc des titans

          

          Ayant la possibilité de faire pratiquement n'importe quoi pour le TP5, je n'avais vraiment aucune idée précise en tête de ce que je voulais faire. J'ai regardé beaucoup d'images sur le web pour m'inspirer, mais finalement j'ai décidé de retourner jouer avec la technique du "light painting" et de pousser plus loin l'effet. Après quelques photos avec différents objets plus ou moins concluantes, j'ai sorti deux fourchettes et les ais placés pour qu'elles aient l'air de se combattre. Avec une lampe de poche, j'ai éclairé la scène et balayé la surface pour avoir des motifs intéressants sur le verre. Le fait que la lampe de poche ait 4 lumières DEL disposées comme les pics d'une fourchette permettent de donner l'illusion que les traces sont laissées par les fourchettes elles-mêmes. 

J'ai donc utilisé un trépied, un carton noir et une plaque de vitre sur laquelle reposent les 2 fourchettes. J'ai utilisé une exposition de 2 secondes, une ouverture de f/10 et un ISO de 100. 




          J'ai également combiné deux images avec des éléments qui me plaisaient dans chacune d'elle pour obtenir l'image finale. J'ai tout simplement utilisé des masques dans Photoshop pour découper les parties importantes, puis retouché le tout dans Lightroom. 

Photo 1 originale. J'ai utilisé la fourchette de gauche et le bas de l'image
Photo 2 originale. J'ai utilisé la fourchette de droite et le haut de l'image








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire